Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes petits scraps
  • Mes petits scraps
  • : Toutes mes créations scrap, mixed media et zentangle
  • Contact

Profil

  • Anna
  • Libraire de 35 ans.

Blog de scrap

 

 

 

Zentangle

Blogs partenaires

Pulsion de vie

Vérob

15 décembre 2007 6 15 /12 /décembre /2007 18:06
Cette question m'est fréquemment posée depuis que je pratique cette discipline. Alors je vais donner MON explication de la chose.  Vous pourrez entendre ou lire autre chose mais  comme je n'ai pas envie de ressortir textuellement l'explication donnée par Wikipédia, je me lance dans ma propre définition.


Le scrapbooking est une activité manuelle qui consiste à mettre en valeur des photos. Les supports utilisés à cet effet sont le plus souvent en papier non-acide  afin d'éviter d'abimer les photos, de les blanchir.  Mais il est tout à fait possible de travailler sur du carton, du bois, du canvas, de la jute,  etc... Le tout est d'avoir l'idée.

Sont rajoutés autour de la photo, et donc sur le support choisi, des embellissements afin de  personnaliser l'ouvrage et le rendre le plus attractif possible.  Par embellissements, on désigne fibres, rubans, tissus, stickers, tampons,  paillettes, perles,  oeillets, brads,  fleurs en tissu ou feutrine, etc... Là aussi les possibilités sont très nombreuses et variées.

Une réalisation n'est pas plus belle qu'une autre. Tout ce qui compte c'est que vous appréciez votre travail et que vous vous fassiez plaisir. Voilà l'esprit du scrapbooking.

Vous pouvez toutefois trouver des concours organisés par des magazines ou des sites consacrés au scrap. C'est l'occasion de faire preuve d'imagination et de se mesurer à d'autres scrappeuses en toute convivialité.

Les pratiques dérivées  du scrap sont toutes aussi passionnantes.  En utilisant les mêmes produits et techniques vous pouvez concevoir vos propres cartes de voeux ou autres. Il existe aussi le scrap digital, la home décoration, etc...

Pour conclure cette définition personnelle, le plus difficile est de se lancer. Mais une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus sans passer !

Partager cet article

Repost 0

commentaires