Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes petits scraps
  • : Toutes mes créations scrap, mixed media et zentangle
  • Contact

Profil

  • Anna de Lire pour se transformer
  • Romans, BD, essais, livres d'art, magazines spé, livres audio... J'aime lire pour rêver, découvrir et apprendre. 
Je n'ai pas d'auteur ou de genre de littérature favoris. Je reste ouverte et curieuse.
Retrouvez-moi sur Instagram : 
@anna_zenlife
@lu.et.adore
Gardienne Leduc éso 2022
  • Romans, BD, essais, livres d'art, magazines spé, livres audio... J'aime lire pour rêver, découvrir et apprendre. Je n'ai pas d'auteur ou de genre de littérature favoris. Je reste ouverte et curieuse. Retrouvez-moi sur Instagram : @anna_zenlife @lu.et.adore Gardienne Leduc éso 2022

Blog de scrap

 

 

 

Zentangle

Blogs partenaires

Pulsion de vie

Vérob

22 décembre 2007 6 22 /12 /décembre /2007 17:22
Le mixed media est une discipline à part entière. En france on a tendance à confondre mixed media et scrapbooking en pensant que c'est la même chose ou que c'est très proche. Cette discipline est beaucoup plus connue et répandue aux Etats-Unis.

Qu'est-ce que c'est ?

Le mixed media fait appel à de très nombreuses techniques : de l'acrylique à la couture, en passant par les tampons, la calligraphie, etc...

Les supports sont aussi très divers : papier, bois, verre, toile, bijoux, objets de tous les jours, etc...

La récupération fait partie intégrante de cet art : papier journal, vieille carte postale, verre cassé, morceau de mosaïque, chute de tissu, bout de laine, etc...

Les possibilités sont tellement larges qu'il semble impossible d'en faire le tour!

Vous pouvez vous inspirer du mixed media pour mettre en valeur vos photos mais cela restera du scrapbooking dans la mesure où ces photos vous sont personnelles.

Quelques liens intéressants et coups de coeur :

http://lafeedombre.over-blog.com/photo-1058604-P1020144_JPG.html


http://lejardindumixedmedia.over-blog.com/

http://lescouleursdisa.canalblog.com/


Si quelqu'un souhaite apporter des précisions ou communiquer l'adresse de son site ou blog : annabelle_mt@yahoo.fr
Surtout il ne faut pas hésiter !

Partager cet article
Repost0

commentaires